Publié le : 14 novembre 20225 mins de lecture

Les étiquettes adhésives personnalisées ont des fonctions très importantes. Ils sont porteurs d’informations sur le produit et le producteur, et de plus en plus souvent aussi la marque de fabrique de l’entreprise et un puissant outil marketing. De plus, ils facilitent de nombreuses tâches dans le travail de bureau, mais aussi dans la vie de tous les jours.

À qui confier votre impression d’étiquettes autocollantes ?

Il existe maintenant de nombreuses entreprises qui produisent des étiquettes adhésives en rouleau de toute complexité depuis plusieurs années maintenant. Ils élaborent avec soin non seulement la conception graphique de l’étiquette autocollante, mais également une approche globale du choix des moyens de personnalisation et d’identification du produit, selon le type. Des équipements et des technologies de production modernes permettent d’offrir à des clients des méthodes originales et de haute technologie pour protéger les produits contre la contrefaçon. Pour plus d’informations sur la personnalisation de votre produit particulier, vous devez découvrir le site de l’entreprise à tout moment. Dans certains cas, il est nécessaire d’introduire des outils de personnalisation sans changer le concept de base du design. Dans une telle situation, vous devez absolument contacter un spécialiste. Les concepteurs peuvent reconcevoir étiquette autocollante personnalisée de manière à ce qu’elle ne subisse pas de modifications importantes, mais reçoive en même temps des moyens d’identification ou de personnalisations de haute qualité et efficaces. De plus, on est prêt à développer pour vous un design d’étiquette avec tous les éléments nécessaires à partir de zéro et garantir qu’il répondra à 100 % à toutes les exigences modernes et à vos souhaits personnels.

À quoi servent les étiquettes autocollantes ?

L’utilisation étiquettes adhésives est large. Tout d’abord, ils peuvent être utilisés pour marquer des marchandises. De conception intéressante, ils vous aident à vous démarquer de la concurrence et vous encouragent à acheter les produits. De plus, les étiquettes autocollantes pour les professionnels peuvent aussi être étendues, elles contiennent généralement un manuel pour l’article. C’est pratique pour l’acheteur et en même temps, il a l’air esthétique. Souvent, ces étiquettes sont utilisées lors de l’expédition de colis. De plus, de nombreuses entreprises les utilisent comme panneaux d’avertissement. Dans les magasins, vous pouvez les voir sous la forme de prix ou de codes-barres trouvés sur les produits individuels. Ils sont pareillement utilisés dans les entrepôts afin que les employés puissent facilement distinguer les marchandises individuelles les unes des autres. Les étiquettes autocollantes peuvent également être utilisées sous une forme promotionnelle. Placés à un endroit visible, ils peuvent intéresser les clients potentiels et leur faire en savoir plus sur un produit donné. La personnalisation des étiquettes est un ensemble de solutions qui permettent non seulement de distinguer une étiquette des autres entreprises de fabrication, mais aussi de rendre chaque unité d’étiquettes unique dans une série. Ceci est nécessaire principalement pour la protection contre la falsification et la commodité de la logistique interne.

Autres méthodes de personnalisation d’étiquettes

Bien que les codes-barres soient les plus utilisés, il existe plusieurs autres façons de personnaliser votre étiquette comme la numérotation des étiquettes, la production d’étiquettes avec des données variables. Par ailleurs, comme impression d’étiquette autocollante avec des données changeantes, le design unique et logo de l’entreprise, les timbres d’accise et les hologrammes. Bien entendu, chacune de ces méthodes de personnalisation a ses propres avantages et inconvénients. Cependant, chacun d’eux est capable de personnaliser qualitativement presque n’importe quelle étiquette commerciale adhésive. L’utilisation d’hologrammes est l’un des meilleurs moyens de personnalisation contre la contrefaçon. Ils sont petits, occupent un minimum d’espace sur la zone de l’étiquette, mais il est très difficile de les simuler. Surtout les hologrammes multicouches modernes, dont certaines couches ne peuvent être vues qu’avec un équipement spécial. En fait, toute caractéristique distinctive de l’étiquette est une façon de la personnaliser. Y compris la conception, le contenu graphique et textuel, la forme. D’autres types d’impressions offrent en conséquence une telle opportunité, mais pas toujours aussi largement.