Sur quel site acheter de la papeterie recyclée ?

Le recyclage est très encouragé par l’État, car cela réduit les déchets dans la nature. Ce qui permet de préserver l’environnement. Ainsi, de nouvelles industries ont vu le jour pour satisfaire les nouvelles demandes : société de recyclage d’encre, de vêtements et même de papiers.

Pourquoi opter pour une papeterie recyclée ?

Recycler le papier, c’est lui donner une nouvelle vie. Ainsi, le nombre de déchets dans la nature sera réduit. De plus, cette solution permet de limiter le nombre d’arbres coupés pour fabriquer du papier, donc d’économiser les ressources. C’est à la fois un choix écologique et économique. Eh oui, le recyclage utilise moins de ressources : moins d’énergie, moins de bois et moins d’eau. En outre, il existe de nombreux types de papiers recyclés pouvant convenir à tous les besoins (enveloppes, fiches, papier couché…) avec des couleurs très variées (gris foncé, crème, gris clair, blanc neige…). Sur des sites professionnels des fabricants de papeterie design Bookblock, retrouvez quelques modèles de papeterie recyclée de bonne qualité !

Bon à savoir : Les papiers recyclés proviennent des déchets de papier non utilisés et collectés tels que des magazines, des cartons, des journaux…

Comment bien choisir sa papeterie recyclée ?

Vous souhaitez utiliser de la papeterie design et respectueuse de l’environnement ? C’est un geste responsable ! Actuellement, on peut trouver sur le marché du papier recyclé dont la qualité peut concurrencer celle d’un papier non recyclé. Pour garantir la fiabilité des produits, vous pouvez vous fier aux écolabels et certifications. Ensuite, il faudrait prendre en compte le grammage. Pour les opérations de mailings, le papier de moins de 75 g/m2 offre un bon compromis, alors que pour un usage standard (impression et photocopies), optez plutôt pour un papier entre 80 et 100 g/m2. Les modèles haut de gamme sont réservés, à partir de 100 g/m2 pour un usage externe. En tout cas, vérifiez les caractéristiques afin d’éviter les mauvaises surprises. Attention ! Vous devez également être attentif à la couleur, car le niveau de blancheur n’est pas le même.

Où acheter de la papeterie recyclée ?

En ligne, vous pouvez trouver de nombreux sites spécialisés dans le secteur. Ils proposent une large gamme de papiers recyclés pouvant satisfaire toutes les attentes. À part les ramettes de papier, vous y découvrirez également d’autres produits de papeterie à l’instar des articles de bureau en cuir. Pour trouver une bonne affaire, il ne faut pas hésiter à comparer les offres. Aussi, si vous souhaitez économiser, commandez en quantité. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un prix plus attractif et éviter les frais de transport inutiles. Et n’oubliez pas de surveiller les promotions !

Quels sont les meilleurs sites internet pour envoyer des cartes ?
Conseils pour réaliser de jolis faire-parts de mariage à la maison