Quels sont les meilleurs livres pour apprendre à lire ?

L’apprentissage de l’alphabet est une phase très importante pour un enfant. Ensuite vient le moment où il va petit à petit découvrir des nouveaux mots à travers l’initiation à la lecture syllabique. Le livre constitue un outil pédagogique essentiel qu’elle que soit le niveau d’étude. C’est au moment de la jeunesse qu’une personne doit beaucoup lire, car la lecture ouvre l’esprit et pouvant servir de guide tout au long d’une vie. Pour les plus petits, c’est plus qu’une découverte, car un livre adapté permet aussi d’apprendre beaucoup de choses sur soi et sur son environnement à travers les images. L’essentiel est donc de trouver les meilleurs livres qui conviennent à son enfant.

La méthode Boscher : un vieux livre permettant de mieux lire et écrire

La méthode Boscher ou encore la journée des petits fait partie des vieux livres qui ont aidé beaucoup de gens à lire et à écrire. Ce livre est principalement adressé aux plus jeunes enfants afin qu’ils apprennent pas à pas à lire et à écrire. Beaucoup de parents utilisent toujours cet ouvrage pour mieux connaître le niveau d’apprentissage de lecture à leurs enfants. Comme la technique Boscher est dite syllabique, elle est dédiée à l’apprentissage de la lecture syllabique. De plus, la méthode Boscher vous permet aussi d’initier vos enfants aux calculs et à l’écriture. Crâce à ce livre, vos enfants pourront apprendre beaucoup de choses comme les récitations.

Oh crotte, encore des carottes : une édition Bayard Jeunesse

C’est dans sa plus tendre jeunesse qu’il faut apprendre aux enfants à aimer le livre. Ceci dit, les parents ont une grande part de responsabilité pour apprendre à ces petits à bien lire. Oh crotte, encore des carottes sont un petit roman qui aide beaucoup à lire. Le plus amusant avec ce livre est qu’il y a une histoire que vos enfants pouvant bien apprécier avec les couleurs et les dessins qui s’y trouvent dedans. Cet ouvrage est à lire à haute voix avec l’aide des parents. Il s’adresse plus aux enfants qui ont plus besoins de soutien dans leur apprentissage.

Les livres avec des illustrations sont les mieux adaptés aux plus jeunes

Il existe encore et d’avantages de livres servant d’appui à l’apprentissage de la lecture. À titre d’exemple le Vélo de Mila qui est conçu pour apprendre à lire tout seul. Il y a aussi Ratatouille, un super livre avec un dessin animé très célèbre qui invite à découvrir l’histoire tout en apprenant à lire.

Livres et romans pour ados: quelles sont les meilleures ventes ?
Salon du livre jeunesse: 5 bonnes raisons de ne pas le rater !