Qu’est-ce qu’un slogan de pub ?

Habituellement, le slogan est imprimé en bas de la page, si la chaîne est en train d’écrire. Dans le cas de la télévision, il apparaît généralement à l’écran, à travers une surimpression aussi à la fin de la publicité, s’identifiant avec le logo de la marque publicitaire. Bien sûr, vous avez vu beaucoup de marques utiliser ce type de phrase publicitaire, mais savez-vous vraiment ce qu’est un slogan de pub ?

Qu’est-ce qu’un slogan publicitaire ?

Un slogan de pub est une phrase courte et concise. Il est utilisé pour renforcer la publicité d’une marque ou d’un produit, encourager son achat ou son utilisation. Il aide à le différencier des autres marques ou produits de la concurrence, et recherche à sa position dans l’esprit du consommateur. Généralement, un slogan comprend un ou plusieurs attributs ou avantages de la marque ou du produit, afin de les mettre en valeur. Par exemple, lorsque le consommateur recherche les attributs ou des avantages pour le type de produit, pense à la marque ou au produit et décide de l’acheter. Cependant, il existe également des slogans qui véhiculent l’idée, le concept ou le style de l’entreprise, reflètent la personnalité de la marque. Les entreprises incluent souvent leurs slogans dans leurs logos, dans leurs supports publicitaires tels que des affiches, et dans leurs publicités à la radio et à la télévision. En outre, les entreprises ont tendance aussi à modifier ou à changer leurs slogans de temps en temps, afin de mettre en évidence de nouveaux attributs ou avantages. Dans certains cas, ils utilisent plus d’un slogan pour différents marchés.

Comment faire un slogan publicitaire efficace ?

Si vous voulez que les gens se souviennent de votre produit, votre slogan de pub doit être clair et concis. Le but, c’est pour qu’il soit plus facile à mémoriser, donc une phrase courte est préférable. Si vous observez les slogans de nombreuses entreprises bien connues, vous verrez qu’elles ont tendance à utiliser moins de 8 mots. Il est important que la phrase que vous utilisez comme slogan de pub, représente de manière crédible les avantages de votre marque ou de vos produits. Il faut trouver ce qui vous différencie et le mettre en valeur dans votre slogan en transmettant la fiabilité. Comme vous le verrez dans le point suivant, il est important d’impacter les clients avec vos avantages, mais toujours à la recherche de crédibilité. Vous devez choisir un message impressionnant et ainsi réussir à générer une réaction chez le récepteur. Vous pouvez obtenir une réponse positive des utilisateurs, grâce à des slogans originaux qui mettent en avant les valeurs de la marque et s’identifient à celles de vos clients. Enfin, il doit être direct et approprié. Il est très important que la phrase soit toujours adaptée au style de l’entreprise. 

 Choisissez un slogan et incluez-le dans les médias.

Quand vous avez votre liste de slogans, choisissez celui qui transmet le mieux ce que vous voulez transmettre. Il devrait avoir le plus d’impact sur les consommateurs et être gravé dans leur esprit. En tenant compte du fait que plus tard, vous pourrez décider de modifier ou changer votre slogan, ou avoir plus d’un slogan pour différents marchés. En plus du slogan que vous avez choisi, vous pouvez enregistrer d’autres slogans de votre liste au cas où vous décideriez plus tard de le faire. Utilise-les. Lorsque vous avez choisi le slogan de votre marque ou de votre produit, vérifiez son orthographe, assurez-vous qu’il exprime vraiment ce que vous voulez transmettre et remplit l’objectif principal d’un slogan : impacter les consommateurs et apporter des corrections que vous jugez nécessaire. Et une fois que vous avez la version finale de votre slogan, assurez-vous de l’inclure dans votre logo, dans vos supports publicitaires, ainsi que dans vos publicités à la radio et à la télévision. Pour plus d’infos : cliquez ici.

Quelques conseils pour améliorer votre slogan de pub.

Si vous avez du mal à identifier ce que vous aimeriez inclure, transmettre ou refléter dans votre slogan de pub, voici quelques questions que vous pourriez vous poser : qu’est-ce que votre produit a ou offre que d’autres produits concurrents n’ont pas ou n’offrent pas ? Quelle est la première chose à laquelle vous aimeriez que les consommateurs pensent lorsqu’ils entendent parler de votre marque ? Quelle est la mission de votre entreprise ? Pour choisir le meilleur slogan dans votre liste de slogans, vous pouvez également demander à des partenaires, employés, famille ou amis. Ils peuvent vous aider à revoir et donner la touche finale au slogan que vous avez choisi. En résumé, pour créer un slogan, vous devez définir ce que vous souhaitez y inclure, transmettre ou refléter, faire une liste de slogans, choisir le meilleur et l’inclure dans le logo et dans les supports publicitaires. Pour qu’un slogan soit efficace, il doit inclure les attributs ou les avantages de la marque ou du produit, être court, clair et concis, être distinctif et être original, plein d’esprit et mémorable.

Comment imprimer de façon écologique ?
Quel type de catalogue imprimer ?