DIY : personnaliser un carnet avec des photos

Qui n’a jamais décoré son cahier de souvenir ou encore son cahier de chant ? Pour avoir un carnet personnalisé le DIY ou Do It Yourself est la technique la plus simple mais aussi la plus amusante. Qu’il s’agit d’un carnet de note ou tout simplement un carnet où vous mettez vos photos de classe en guise de souvenir, laissez-vous guidez par votre propre imagination pour l’embellir. Les autocollants font partie des outils que vous pouvez utiliser pour améliorer l’apparence de votre carnet. Mais n’oubliez surtout pas d’utiliser une bonne couverture solide et résistante afin de mieux le protéger. Voici comment fabriquer un carnet avec une touche personnelle.

Les outils indispensables pour un carnet DIY

Une paire de ciseaux est toujours importante lorsqu’il s’agit de décorer son carnet. Cet outil permet une découpe optimale. Vous devez aussi avoir des stylos feutres pour écrire de jolis mots, ou encore pour faire un beau dessin de fleurs ou un portait pour la couverture du carnet personnalisé. Pour un carnet de note vous pouvez vous tourner vers un masking tape qui donne une apparence simple mais aussi jolie. Afin d’ajouter un titre à votre carnet, soit vous fabriquez vous-même des lettres soit vous achetez des lettres en mousse à coller directement sur la couverture. D’autres matériaux comme le cuir et le papier de soie peuvent aussi servir pour une couverture bookblock parfaite.

Ajoutez des photos qui semblent définir le contenu du carnet

Pour un carnet professionnel, vous pouvez par exemple ajouter le logo de l’entreprise à laquelle vous appartenez. Lorsque vous prenez des notes, les photos constituent aussi les meilleures illustrations. Les carnets ont de multiples usages, c’est pourquoi il faut le personnaliser non seulement pour avoir une nouvelle apparence mais aussi pour bien définir ce qu’il y a dans le carnet. Pour un carnet de souvenir, collez une multitude de photos de famille et amis. Il se pourrait aussi que vous embellissez votre carnet en découpant les photos de vos stars préférés sur les magazines.

Un beau carnet avec une jolie couverture et fioritures

Le carnet c’est un peu comme les trousses de maquillages qui nous accompagnent chaque jour. Pour faire une belle couverture, vous pouvez penser à beaucoup de matériaux comme le plastique, la soie ou encore une chemise cartonnée avec différents motifs. S’il s’agit d’un carnet de voyage, vous pouvez coller une photo de la mer, d’un magnifique paysage et d’une variété de plantes. Enfin pour un effet encore plus séduisant, bordez votre carnet d’une dentelle.

Comment personnaliser son agenda ?
Astuces pour écrire un blog sous forme de carnet de voyage