Comment personnaliser son agenda ?

N’avez-vous pas de temps pour chercher vos agendas préférés dans les magasins ? Par contre, vous pouvez les avoir en créant et en les personnalisant vous-même. Vous pouvez même les concevoir sous toutes formes dont vous avez besoin. Découvrez dans cet article comment créer un agenda personnalisé.

Décorez vos agendas comme vous voulez

Sachez que parfois, il est très facile de personnaliser vos agendas si vous disposez devant vous de tous les outils nécessaires. En premier lieu, vous devez créer vos agendas à partir de l’impression de chaque page à l’intérieur, avant de les combiner avec des anneaux ou avec de la couture. Et en ce qui concerne les personnalisations de la couverture, il existe de nombreuses techniques à savoir celle du collage, et de la broderie, mais il vous appartient de choisir entre ces deux techniques. Ce qui importe le plus c’est que cette couverture soit la plus meilleure pour vous. À l’intérieur de la page, utilisez des variétés de couleur pour distinguer les différents types de tâches. N’hésitez pas aussi d’ajouter des pages rubrique. Placez de merveilleux marque-pages pour identifier des moments inoubliables. Si vous avez besoin de quelques modèles d’agenda déjà personnalisé pour vous servir d’inspiration, découvrez ici les plus populaires.

Pensez au contenu de votre agenda

A l’intérieur du contenu de la page, mettez un calendrier mensuel, après cela, assurez-vous que chacune de vos pages correspond à chacun des jours du mois. Pour que votre travail soit facile, vous pouvez aussi télécharger gratuitement ces éléments sur internet et il ne vous reste plus qu’à les imprimer. Pour mieux personnaliser vos agendas, vous pouvez ajouter quelques pages supplémentaires comme la page pour placer les répertoires afin de conserver les coordonnées sur vos contacts très importants, les pages « menus de la semaine » pour faire en ordre vos courses et la page « budget » pour vous informer sur les dépenses importantes.

Réalisez vos agendas à partir d’un logiciel gratuit

Votre travail devient très facile si vous utilisez un logiciel sur ordinateur. Choisissez le logiciel de montage que vous avez choisi par exemple le logiciel Photofiltre 7. Voici ce que vous devez faire pour utiliser ce logiciel : prenez toutes les dimensions de vos agendas. Cliquer sur « nouveau », et deux choix s’ouvrent à vous, pour cela, soit vous décidez d’ouvrir un seul document et de commencer à travailler en même temps sur la couverture soit vous travaillez partie par partie. En attente de le mettre en ligne

DIY : personnaliser un carnet avec des photos
Astuces pour écrire un blog sous forme de carnet de voyage